Connaissez-vous le chant que les Mages ont chanté au bébé Jésus ? Connaissez-vous la prière qu’ils ont adressée au Roi nouveau-né ? Vous souvenez-vous des mots que leur ont adressés Joseph et Marie durant leur visite ? Nous ne trouvons nulle part cette information dans l’Évangile. Connaissant le but de leur visite, ce silence surprend et se veut probablement significatif ! Les Mages ont parcouru des centaines de kilomètres pendant plusieurs jours, avec un but précis : trouver « le nouveau-né Roi des Juifs, » et L’adorer. (Matt. 2 : 2)

Si vous aviez à raconter votre dernière expérience d’adoration, de quoi parleriez-vous ? Certains mentionneraient la qualité du sermon. D’autres commenteraient l’interprétation de la chorale, et quelques-uns se rappelleraient la session de prières. Tous sont des éléments essentiels de l’adoration. Il est intéressant de noter que le récit des Mages à Bethléem ne mentionne pas ces détails importants. L’attention réside ailleurs : « Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, Sa mère, se prosternèrent et L’adorèrent. Ensuite, ils ouvrirent leurs trésors et Lui offrirent en cadeau de l’or, de l’encens et de la myrrhe. » (Matt. 2 : 11) Donner était le point central de leur adoration.

Donner comme un acte d’adoration est notre thème général pour ce numéro de Dynamic Steward. Coralie écrit au sujet de la fonction du don dans l’adoration adventiste : la motivation, le but et la théologie du don. Baxen présente les Messages des Trois Anges, qui tournent autour de l’adoration, comme fondamentaux à notre message de gestion. À travers la belle analogie des supporters de football, Reyes nous invite à assumer notre rôle de joueurs dans l’équipe de Dieu. Appréciez les autres articles et croissez dans votre ministère pour conduire d’autres personnes à s’engager dans une adoration totale.

Meilleurs vœux pour 2020  !

 

Aniel Barbe, Editor