"Je sifflerai et je les rassemblerai, car je les rachète et ils serant aussi nombreux qu'autrefois." (Zach. 10 :8).

QUAND DIEU SIFFLERA “J'IRAI”!

Ellen White:

Alors que vous vous tenez debout aujourd’hui, et que vous voyez les défauts de votre caractère à la lumière du niveau élevé de morale de Dieu, ne direz-vous pas : ‘Je rachèterai le passé ; j’irai travailler dans la vigne du Seigneur’ ?” (allez dans https://whiteestate. org/devotional/yrp/04_30/).

Dieu fera—et a fait—tout pour atteindre et sauver le peuple. Dieu va même “siffler” (Ésa. 5 :26; Zach. 10 :8) si cela va ramener les gens à Lui. Un sifflement est remarquable étant donné qu’il est perçant et voyage sur une longue distance. Un sifflement attire l’attention des gens et fait qu’ils regardent dans la direction du son. Nous sifflons parfois nos chiens pour les rappeler, parce que nous nous soucions d’eux. Dieu veut siffler l’humanité si cela peut attirer son attention et le ramener à Lui. Une de mes histoires préférées du Nouveau Testament, montrant Dieu se donnant beaucoup de peine pour chercher et atteindre les gens non atteints, se trouve dans Jean 4. Cette histoire nous raconte comment Jésus a entendu le sifflement de Dieu de passer par la Samarie.

La Femme en Samarie

Jésus est à Jérusalem quand il a des nouvelles inquiétantes des dirigeants de l’église. Il quitte Jérusalem dans l’intention d’aller en Galilée. Au lieu de prendre la route habituelle que tout Juif prendrait, Jésus a pris une route inhabituelle qui passait par les villes de Samarie. L’Écriture nous dit : “Comme il devait traverser la Samarie” (Jean 4 :4).

Pourquoi Jésus devait-Il prendre la route directe pour la Galilée par le pays de Samarie ? Appréciait-Il le paysage ? Était-Il pressé ? Voulait-Il éviter les Juifs ? La dernière raison est peut-être valable, mais je ne pense pas que les autres raisons expliquent la véritable motivation de Jésus “traverser la Samarie.” Toute la population d’une ville devait apprendre l’amour de Dieu pour elle. Il y avait une femme spécifique et mise au ban de la société qui avait besoin d’apprendre que Dieu l’aimait

Même aujourd’hui, si vous voulez voyager de Jérusalem à Capernaüm, il n’existe pas de route directe. Vous devez soit passer par la route de la Vallée du Jourdain qu’empruntaient la plupart des Juifs à l’époque de Jésus, soit prendre une route parallèle à la côte Méditerranéenne. La route côtière (aujourd’hui la Grande Route 6) est de 121 miles (195 km, 2- à 3-heures de voiture). Pour parcourir la même distance à pieds, pour des personnes habituées à marcher partout, cela prendrait 40 heures ou deux ou trois jours.

Il existe une autre raison pour laquelle les autoroutes aujourd’hui ne relient pas directement Jérusalem à Capernaüm, ce qui s’avérait du temps de Jésus. Lorsqu’on va directement du nord de Jérusalem à Capernaüm on doit passer par un terrain montagneux pendant les deux tiers du voyage. Il est presque impossible d’obtenir des cartes Google pour indiquer la voie sur l’actuelle se trouve l’autoroute 60. L’autoroute 60 suit la même route que Jésus a prise car Il “devait traverser la Samarie.” La route que Jésus devait emprunter était très éprouvante, et aussi « politiquement incorrecte ».

Dieu a guidé Jésus vers la ville de Sychar et cette femme paria. Comment se fait-il que Jésus, qui avait l’habitude de marcher pendant des journées consécutives, ait éprouvé de la fatigue et ait dû s’arrêter à ce puits dans la chaleur du jour ? Jésus était disposé à dire J’IRAI par le moyen le plus dur, le plus incommode à Galilée pour rencontrer cette femme près d’un puits au milieu d’une chaude journée, non seulement pour rencontrer la femme mais aussi la ville où elle habitait.

Jésus savait que cette femme rejetée de Sychar s’intéressait aux Écritures. Jésus cherchait à la pousser à penser du présent au futur, et le temporel au spirituel. Leur conversation contrastée incluait :

Eau physique / Eau spirituelle.

Adoration temporelle / Adoration spirituelle Une fois que Jésus eut obtenu son intérêt, et que son coeur devenait convaincu que celui à qui elle parlait était Quelqu’un de très spécial, Jésus a confirmé ce fait.

Jésus répondit: “Je le suis, moi qui te parle” (Jean 4:26).

Jésus Est Allé

Jésus a dit : “J’IRAI !” À aucun moment Jésus lorsqu’Il était présent sur la Planète Terre n’a révélé si directement et clairement qui Il était vraiment. Jésus était disposé à ALLER du Ciel à la Terre. Jésus était disposé à ALLER par la route la plus ardue de Jérusalem en Galilée. Jésus était disposé à ALLER au puits de Jacob pour atteindre la personne la plus improbable d’être une missionnaire pour Dieu. Tout ceci, parce que Jésus était disposé à dire : « J’IRAI » !

Si Jésus était disposé à ALLER pour toucher cette femme solitaire et rejetée de Samarie

Si Jésus était disposé à ALLER par la route la plus dure alors qu’Il se rendait en Galilée pour toucher les habitants de la ville de Sychar .

. . . puis Jésus est disposé à atteindre chacun de nous à notre puits de décision. Quand nous choisissons de Suivre Christ, Jésus enregistrera notre aide dans le programme de sensibilisation et de mandera à chacun de nous d’ALLER dans notre sphère d’influence. Voulez-vous dire à Jésus : “ J’IRAI ?”

Quand Dieu siffle, J’IRAI !

Initiatives stratégiques des Services d’Offrandes Planifiées & Trust de la Conférence Générale des Adventistes du Septième Jour pour le Quinquennat 2020 à 2025 “YO IRÉ”?

Initiatives Stratégiques des Services d’Offrandes Planifiées & Trust (SOPT) pour le Quinquennat 2020 à 2025

KPI

Objectif #1

1.1 Alors que les membres s’impliquent (ITM) en participant dans les programmes de sensibilisation personnels et publics, ils s’investissent davantage dans le succès de ces programmes. Nous encouragerons les membres à offrir des dons durant leur vie et à la fin de leur vie en incluant l’évangélisation dans leur plan successoral.

Objectif #2

2.1 Alors que les gens se déplacent autour du globe, ils ont besoin de savoir comment planifier pour leurs familles dans leurs nouveaux pays de résidence. Nous aiderons ces personnes à s’occuper de leurs familles et à les protéger et soutenir la mission de l’église en planifiant leur succession.

Objectif #3

3.1 Alors que le dialogue s’instaure dans la communauté, nous pouvons faire part au public des bénéfices de la communauté grâce à l’Église Adventiste du Septième Jour. Avec pour résultat, que l’église se fait des amis, et des dons seront reçus de la communauté pour soutenir la mission de l’église

Objectif #4

4.1 Nous encouragerons un soutien pour les initiatives dans la fenêtre 10/40 et de grandes aires urbaines en encourageant le partenariat d’institutions pour accomplir la mission autour du monde.

Objectif #5

5.1 Alors que les membres se familiariseront avec les Écritures et les écrits d’Ellen White dans leur vie de prière quotidienne, ils voudront mettre Dieu en premier et planifier pour soutenir leurs familles et la mission de l’église. Nous donnerons des informations au sujet de la façon de réaliser ces dons.

Objectif #6

6.1 Nous impliquerons chaque membre et tous nos leaders à créer un plan pour pourvoir aux besoins de leurs familles et pour soutenir la mission de l’Église Adventiste du Septième Jour pour toucher leurs communautés durant leur vie et à la fin de leur vie.

6.3 Dans le cadre du discipulat des nouveaux membres, nous leur enseignerons leur responsabilité de fournir un plan pour leurs familles et pour les possessions que Dieu leur a confiées à gérer durant leur vie et à la fin de leur vie. Le soutien pour la mission de l’église est inclus dans cet enseignement du discipulat.

6.5 Nous enseignerons à tous les membres et aux futurs baptisés baptisés les principes bibliques des finances personnelles et de plan successoral et encouragerons chaque membre à créer un plan pour subvenir aux besoins de leurs familles et soutenir la mission de l’église.

Objectif #7

7.1 Nous offrirons des classes pour enseigner les principes bibliques et l’Esprit de Prophétie concernant les finances personnelles et la planification successorale à nos membres d’église et aux amis de l’Église Adventiste du Septième Jour.

Objectif #8

Nous encouragerons chaque leader de l’église à avoir un plan pour leurs familles et leurs possessions et fournir des classes aux leaders, pour qu’ils sachent comment planifier dans leur région locale.

Objectif #9

9.1 Nous prioriserons toute promotion pour des dons planifiés aux objectifs déclarés de mission, ICPs pour ce quinquennat.

9.2 Nous chercherons à fournir la disponibilité et les ressources pour ces régions du monde se trouvant dans la fenêtre 10/40 et les centres urbains.

9.3 Nous encouragerons et promouvrons plus de dons pour soutenir les programmes de sensibilisation dans la fenêtre 10/40, même s’il n’y a pas de partage public des résultats à cause des risques de sécurité de donner ces informations.

9.5 Nous complèterons le projet de site internet des Services d’Offrandes Planifiées Globales & Trust de la Conférence Générale qui rendra disponibles les informations des Services d’Offrandes Planifiées & de Trust sur les ordinateurs, tablettes, et smartphones de chaque membre et ami de l’église dans sa région locale.

9.6 Nous augmenterons le nombre de dons planifiés reçus pour soutenir la mission de l’Église Adventiste du Septième Jour dans le monde à la fois des membres et amis de l’église.

Objectif #10

10.2 Nous fournirons des ressources pour mettre au courant les officiants et membres du comité exécutif de leurs responsabilitésde diriger par l’exemple, incluant la planification pour leurs familles et le soutien pour la mission de l’église.

10.3 Nous enseignerons aux leaders le concept qu’avoir un plan pour ses finances fait partie d’une vie Chrétienne intègre. Nous encouragerons les pasteurs et les leaders de l’église à diriger par l’exemple en ayant un plan pour leurs familles.

J’engage le SOPT de la Conférence Générale à chercher à accomplir les objectifs et les indicateurs clés de performance (ICP) durant ces cinq prochaines années. C’est ma prière que Dieu utilisera chaque leader SOPT dans le monde pour faire partie de l’objectif d’ATTEINDRE LE MONDE de sorte que Jésus puisse revenir

Serez-vous vigilant au sifflet de Dieu ? Quand Dieu siffle, J’IRAI quand et où Dieu veut que j’AILLE! Quand vous entendez siffler Dieu, vous engagez-vous à aller là où Il veut que vous alliez ?

Dennis R. Carlson

Dennis R. Carlson est le directeur des Services de Dons Planifiés & Trust à la Conférence Générale.